Chacun de nous est comme un diamant constitué de multiples facettes. Osons éclairer et de faire briller chacune de nos facettes. La médiocrité c'est de ne pas exploiter nos talents.
Je cite, ici Georges Brassens (Le Mauvais sujet repenti - Paroles et Musique 1952):
"Elle avait le don, c´est vrai, j´en conviens,
Elle avait le génie,
Mais sans technique, un don n´est rien
Qu´une sale manie..."
Le Coach se doit d'être un professionel!
J'accorde une importance capitale à mon client et je l’écoute avec la plus grande attention.
- Pour moi le Coaching est un investissement sur le collaborateur, c’est une grande marque de respect et de confiance en ses capacités que l’entreprise lui reconnaît.
- Essentiellement Je m'assure que mon client découvre ses ressources personnelles, celles qui le conduiront vers de nouveaux apprentissages et l’atteinte de ses objectifs.
- L’expérience approfondie de l’entreprise qui me caractérise apporte à mon client un enrichissement « sur mesure », adapté à sa situation.
- Je veille à ce que mes clients prennent le maximum de plaisir à atteindre les objectifs qu’ils visent. Je mise sur l’importance d’un échange authentique, vivant et respectueux avec lui.
Je considère chaque personne comme unique et indivisible
- Pour moi, mon client, avant d’être un client est une personne.
- Cette personne est responsable, indépendante et autonome.
- Cette personne est unique dans son parcours de vie, ses savoirs, ses savoir faire, ses savoir être et ses talents.
-
J'admets la complexité liée à chaque contexte d’une action de Coaching et la nécessité d’y répondre par des ressources appropriées et des actions spécifiques « sur mesure ».
Nous avons des intérêts communs
- Je veux satisfaire exactement et juste à temps les besoins de mes clients.
- Nous partageons nos talents pour les augmenter et nos coûts pour les diminuer dans les réseaux auxquels je suis adhérent.
- Notre compétence réciproque (la vôtre – la nôtre) augmente quand nous choisissons de favoriser alliance et complémentarité.