Après les études secondaires ou la prépa, les études universitaires ouvrent la porte à plusieurs filières. Les hautes études en commerce et administration intéressent un certain nombre de jeunes, et ils ont raison. En effet, poursuivre ses études au sein d’un excellent business school est riche en opportunités de tout genre. Eh oui, une grande école de commerce ouvre la voie vers une carrière professionnelle exaltante à l’international et un futur très prometteur dans le milieu des affaires.
Une formation polyvalente et des débouchés très larges
Il faut savoir que les études dans une école de commerce permettent de maîtriser beaucoup de domaines, depuis les finances jusqu’au marketing, en passant par la gestion des ressources humaines et par le commerce international. En très peu de temps, l’étudiant aura donc une connaissance quasi indiscutable de la vie d’une entreprise et du milieu des affaires. De ce fait, il a été prouvé que le diplômé en commerce trouve plus rapidement du travail, dans des domaines autant diversifiés que la formation le permet. Les statistiques font état que près de 70% des personnes se faisant embaucher dans le trimestre qui suit leur graduation ont suivi une formation spécialisée en école de commerce. Grâce à la possession d’un diplôme de Bachelor ou plus encore un diplôme de mba, ces jeunes se créent facilement une route vers un succès professionnel exemplaire.
Un salaire attractif
Les sortants des écoles de commerce accèdent directement aux postes-clés. Ils ont un pouvoir décisionnel et se trouvent en haut dans la chaîne de décision au sein d’une entreprise. Il va sans dire que leurs responsabilités s’accompagnent d’une rémunération équivalente. En début de carrière, la plupart reçoivent un minimum de 32 000 euros par an. Ce montant est plus élevé lorsque l’étudiant diplômé s’est plus spécialisé dans les finances et la gestion.
Un réseau tout au long d’une vie
Le réseau acquis par les étudiants en commerce est double. Tout d’abord, il y a celui résultant de la vie associative de ce département. Les diverses associations comprenant des associations sociales ou des associations sportives ainsi que le Bureau des Étudiants ne manquent pas d’organiser des événements à des fins de rencontre professionnelle. En plus, il faut savoir qu’une grande école de commerce a pour atout les réseaux internationaux. Grâce à un parcours dans ce type d’école, vous aurez l’opportunité de tisser rapidement un réseau de connaissance au-delà des frontières françaises.