- Déontologie : Nous adhèrons formellement au code de déontologie de Coaching City
- Éthique : Nous nous m'engageons et demandons l’engagement de notre client à la convention de coaching.
- Sécurité financière de la mission : Nous nous engageons à rembourser notre client, des sommes payées d'avance, s’il nous nous avèrons responsables de l’interruption de la mission avant le terme fixé contractuellement
- Supervision : Nous nous m'engageons au maintien permanent dans un système de supervision et de contrôle de notre pratique par un tiers qualifié.
- Compétences : Nous avons une formation et une qualification professionnelle approfondies reconnues par nos pairs dans la théorie, la pratique et la démarche personnelle.
- Éxpérience pratique : Nous possèdons une expérience pratique du coaching dans l’entreprise.
- Évaluation des résultats : Pendant les interventions en entreprise, des évaluations sont programmées afin de suivre l’évolution des résultats attendus jusqu’à la validation finale. Une évaluation « à froid » est également programmée pour les missions de moyennes et longues durées.
- Formation permanente : Nous nous m’engageons à la poursuite d’un travail de développement personnel.
- Un site Internet : Il est réservé à nos clients. Il permet l’échange de documents, d’articles et de ressources centrés sur la pratique de notre métier en environnement d’entreprise.
Remarque :
Nous avons une obligation de moyens et non une obligation de résultats.
Pourquoi ?
Parce l'obligation au résultat est un leurre.
J'entends dire ou écrire : "Avec l'obligation de moyens" le Coach a tout intéret à garder son client plus longtemps". Croyez-vous sincèrement que ce Coach va faire de vieux os dans le métier ?
Pouvez-vous comme cela, de prime abord, répondre à cette simple question : "Que Voulez-vous vraiment ?". Très souvent et c'est comme pour les trains, un objectif peut en cacher un autre !
Si vous voulez éclaircir votre objectif, avec qui allez-vous travailler ?
L'obligation de travailler au résultat vous limite à votre boite crannienne, et si vous connaissiez toutes vos possibilités et tous vos talents, comment les développer, ce que vous voulez, alors auriez-vous réellement besoin d'un Coach ?
Après avoir défini ensemble votre objectif réel, vous déterminez le nombre de scéances et le délai que vous assignez à cet objectif et là, vous êtes le seul maitre à bord ! Le Coach n'a pas l'obligation d'aller vite pour gagner sa vie, il a l'obligation de donner le meilleur de lui-même ! Et s'il ne le donne pas vous pouvez changer de Coach !
L'obligation de résultat rend le Coach timoré ! Si je ne crois pas au résultat, je n'accompagnerai pas un client, bien sûr !
La limite du client est la limite du Coach. Si le Coach se limite par les moyens mis à sa disposition, nous ne raisonnons plus dans ce cas sur le but mais sur les moyens et seulement sur les moyens ! Dans ce cas nous laissons l'extérieur, la zone de contrainte, et non notre zone de pouvoir, piloter notre vie.
CQFD : Le Coaching sur résultat n'est pas du Coaching tout au plus du monitorat !