cours et formations

La formation d'intégration ou de professionnalisation

Pour pouvoir réussir dans une carrière. On exige de vous les compétences adéquates aux postes. N’importe quel employeur prendra cette mesure, afin d’être rassuré que vous faites vraiment pour ce poste. Le cas est pareil pour les fonctionnaires, réussir au concours ou bien continue dans la routine pour ce qui a déjà un poste n’est pas suffisant. Il y a ce qu’on appel formation d’intégration ou de professionnalisation. En résumé c’est une formation fonctionnaire.

La formation d’intégration

Si vous avez réussi dans un concours fonctionnaire. Ce genre de formation, on vous la donne en tant que fonctionnaire nouvellement nommé, pour que vous puissiez vous adapter au poste destiné. Elle est basée surtout, sur le fonctionnement et l’organisation des collectivités territoriales, et aussi sur le statu de la fonction publique. Mais elle est aussi faite, pour les fonctionnaires de catégorie C et si c’est votre cas, vous n’avez pas besoin de passer au concours. Cette formation d’intégration dure 5 jours pour chaque cadre d’emplois. Et se fera chaque année après la nomination. C’est la CNFPT (Centre National de la Fonction Publique Territoriale) qui détermine le contenu de la formation. Et suite à cela, que vous aurez le titre de fonctionnaire titulaire. Sauf qu’elle ne s’applique pas au cas suivantes : Relevant de filière police municipale et sapeurs-pompiers, fonctionnaire catégorie A en qualité d’élève, au fonctionnaire nommé par promotion interne.

 

 


La formation de professionnalisation

Vous êtes déjà fonctionnaire, mais vous avez besoin d’apprendre, d’améliorer pour votre travail, être un peu plus professionnel avec le temps, pour assurer votre carrière tout au long de votre vie. La formation de professionnalisation est conçue pour cela. Il y a trois types de formation de professionnalisation : formation de professionnalisation au premier emploi, formation de professionnalisation tout au long de la carrière, et puis formation de professionnalisation sur un poste de responsabilité en cas d’affectation. Cette formation est adaptée à un poste qu’un fonctionnaire souhaitera à occuper avec les missions bien définies. Elle concerne les fonctionnaires à premier emploi, à part le réleve filère sapeurs- pompier et les polices municipales. Et elle dure en fonction de la catégorie. Pour les catégories A et B c’est entre 5 à 10 jours, et pour la catégorie C c’est entre 3 et 10 jours. Dans le cas où, vous n’avez pas pu suivre votre formation d’intégration, elle sera rajoutée à la durée de la formation de professionnalisation. Pour la formation de professionnalisation tout au long de la carrière, cela dure 2 à 10 jours tous les 5 ans. Et pour l’affection sur un poste à responsabilité c’est de 3 à 10 jours. En tout cas les deux formations sont faites pour vous aider à bien maîtriser votre fonction.

Visitez ce site

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Nos formations"

  1. 9 Juin 2018Nos formations selon votre domaine de compétence184 v.
  2. 31 Déc. 2017Notre formation dans l'aide à la personne357 v.
  3. 15 Avril 2017Pourquoi parler anglais est indispensable aujourd'hui ?2388 v.
  4. 29 Mars 2017Vivre dans un château en apprenant l'anglais !658 v.
  5. 27 Janv. 2017Notre partenaire propose des formations aux soins en ehpad1570 v.
  6. 19 Oct. 2016Un formation en anglais pour les adultes1989 v.
  7. 4 Juin 2016Grâce à une formation en Hôtellerie restauration, les perspectives de carrières sont plutôt rassurantes1747 v.
  8. 20 Mars 2016Le concept de l'Ecole du Dos Mail14805 v.
  9. 23 Nov. 2015Quel est le programme typique d'un stage d'anglais ?1058 v.
  10. 12 Déc. 2014La formation sur le monde du numérique3006 v.