cours et formations

Nos conseils pour apprendre facilement une langue étrangère

On entend souvent dire que les Français ne sont pas de bons apprentis en matière de langues. Ce qui est totalement vrai d'après quelques études. Pourtant, quand on a la volonté de faire, on peut tout à fait réussir dans ce domaine. Afin d'apprendre rapidement une langue étrangère, la solution c'est d'entreprendre un séjour linguistique dans le pays.

 

 

Les ingrédients nécessaires

Pour bien parler une langue étrangère, il suffit de transformer le son en idée ou bien l'idée en son. Parmi tous les ingrédients nécessaires pour ce genre d'apprentissage, il a d'abord la phonétique. Vous n'allez pas connaître de suite quelques choses dont vous n'avez jamais entendu « parler ». Il est donc très utile de s'habituer au son de la langue afin de mieux le parler par la suite. Avant toute chose, il faut prendre conscience que la sonorité de toutes les langues est différente. Les sons que vous devez écouter sont alors ceux que vous n'entendez pas quand vous parlez votre langue natale.

Ensuite vient le vocabulaire. Le vocabulaire est un ou plusieurs mots qui constituent généralement une expression que l'on peut comprendre. L'idéal c'est de mémoriser les mots qui sont le plus souvent utiles dans une conversation pour ensuite les rattacher à son contexte. Vous pouvez vous munir des petits dicos de fréquences ou autres afin de mieux comprendre le sens du mot.

Enfin, parlons de la grammaire. Vous en avez peut-être eu marre d'apprendre la grammaire à l'école. Cependant, il y a une chose que vous ne savez pas ! La grammaire peut s'apprendre naturellement avec la pratique. La meilleure façon pour faire cela c'est de rester en compagnie des personnes qui parlent correctement la langue que vous souhaitez apprendre et de les imiter. Si vous avez la capacité de mémoriser quelques choses de correctes alors vous le parlez correctement.

 

 

La recette

La phonétique, le vocabulaire et la grammaire sont peut-être les ingrédients nécessaires pour apprendre une langue, mais il faut encore les combiner pour savoir parler correctement. La méthode qui vous permet de vous souvenir facilement des phrases de base est la Primsleur. Vous pouvez ensuite utiliser cela pour un couchsurfing afin de communiquer avec les autres autour d'un dîner, d'un verre ou autres. Assimil est également une méthode qui vous permettra d'évoluer de façon chronique. Sinon vous pouvez toujours vous baser sur les chansons, les séries, les films...

Le texte

Ce n'est qu'une façon de placer les mots sur papier. Une langue est avant tout parlée et non écrite. Bien que les textes peuvent vous aider à mieux apprendre une langue étrangère, privilégiez surtout l'apprentissage oral.

Consultez aussi notre partenaire : langue et nature

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Nos aides"

  1. 16 Déc. 2017Approfondissez vos connaissance en anglais via un séjour linguistique298 v.
  2. 5 Juil. 2015Notre partenaire pour des cours d'anglais intensif !2798 v.
  3. 24 Fév. 2015Apprendre à préparer son entretien d’embauche3230 v.
  4. 30 Janv. 2015Nos conseils pour devenir wedding planner1426 v.
  5. 24 Janv. 2015Nécessité des formations1334 v.
  6. 24 Août 2014Ils parlent de CoursFormation1422 v.
  7. 24 Août 2004Accompagnement sur mesure1002 v.
  8. 24 Août 2004Pourquoi le Coaching1035 v.