cours et formations

Faire son compte formation en ligne c'est possible ?

Pour permettre à la population active d’accéder à la formation, un dispositif a été mis en place par le gouvernement. Le compte personnel formation (CPF) est le dispositif qui a remplacé le droit individuel à la formation (DIF).

Bénéficier des heures de formation pour certifier vos compétences

Pour évoluer dans son poste, il est important d’avoir une bonne qualification et être polyvalent. Les personnes engagées dans la vie active ont besoin de s’adapter aux nouvelles réalités du monde du travail qui est en perpétuelle mutation avec le développement de nouveaux métiers. Pour développer leur employabilité, certaines personnes n’hésitent pas à suivre une formation professionnelle. Aujourd’hui, grâce au compte personnel formation, il est possible d’accéder à la formation. Vous pouvez utiliser vos heures de formation pour suivre des cours de langue. Grâce au cpf anglais, vous pourrez participer au séjour linguistique organisé par Langue & Nature. Toutes les personnes engagées dans la vie active peuvent bénéficier des avantages de ce compte.

Activer votre compte en quelques clics

Que vous soyez un salarié du privé ou un demandeur, sachez que vous pouvez ouvrir un compte quel que soit votre statut. Contrairement au Droit individuel à la formation qui était attaché au contrat de travail, le compte personnel formation est attaché à la personne. Tous les Français âgés de 16 ans jusqu'à la retraite, qu'ils soient salariés en poste ou non peuvent ouvrir un compte personnel formation. Pour créer un compte, un site web a été mis à votre disposition ce qui vous permet de rester chez vous et d’activer votre compte. Pour l’inscription, vous devez indiquer votre numéro de sécurité sociale, prénom et nom, adresse mail et mot de passe et suivre les instructions. C'est très facile et intuitif et en moins de cinq minutes, vous pouvez activer votre compte en quelques clics.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "En ligne"

  1. 27 Mars 2016Devenez consultant web avec nous !1296 v.