cours et formations

Devenir socio-coiffeur

Comme disait son nom socio-coiffeur, pour être un peu plus claire, on va dire sociale et coiffeur. Peut-être que c’est un des métiers qui n’est pas encore très connu, pourtant cela existe. Pour ceux qui viennent de l’entendre va sûrement se demander ce que c’est socio-coiffeur. Et pourquoi on ne s’arrête pas au coiffeur, mais on ajoute socio.

 

 

Les rôles du socio-coiffeur

Etre un socio-coiffeur, c’est un métier plutôt délicat, car vous ne serez pas comme les coiffeurs qu’on voit partout, mais vous avez aussi une responsabilité importante, parce que, vous n’allez-vous occuper d’une star de cinéma ou bien d’un mannequin très célèbre. Mais ce sont des personnes qui ont des problèmes de santé, physique, ou morale. En conclusion, votre rôle ne s’arrête pas de donner une belle image, mais aussi remonter les morales des vos clients, qui sont à la fois vos patients (c’est à dire vous devez avoir le contrôle du service hospitalière). Par conséquent, avec une personne qui souffre du cancer et qui a perdu ses cheveux. Elle ne se contente pas, que vous allez lui trouver une belle perruque, ou lui raser la tête, mais vous devez l’aider à surmonter cette épreuve de perdre son apparence habituelle et devoir affronter la nouvelle image qu’elle a, qui n’est pas du tout son choix (car il est évident que c’est difficile d’accepter quelque chose qu’on ne voulait pas). La plus importante c’est de savoir prendre les mesures nécessaires, par exemple : afin de pouvoir déterminer si vous devez couper les cheveux entier ou bien laissé les chuter toutes seules. Vous devez avoir en main toutes les précautions utiles.


Les formations à suivre pour devenir socio-coiffeur

Les formations à suivre pour devenir socio-coiffeur, consiste à avoir les techniques et méthodes particulières adaptés au besoin des bénéficiaires (malades, ou personne fragilisées). Mais comme critère, il faut déjà avoir un CAP (Certificat d’Aptitude Professionnel) de coiffure au minimum BP (Brevet Professionnel). Ensuite le SOCO Academy se charge de la formation qui dure une semaine par mois pendant 6 mois, et vous aurez le certificat, après une présentation orale d’un mémoire, qui sera validé par le ministère du travail. Cette formation, vous ne pouvez pas le rater si vous tenez vraiment à ce métier. Vous devez avoir une relation très proche avec elle, en un mot formation and you. Car elle va vous apprendre les 6 modules nécessaires.
1- notions préalables sur les réglementations, responsabilité, exercice professionnel, déontologie


2- Méthodologie professionnelle
3- Gestion administratif et financière
4- Intégrations des équipes pluridisciplinaires.
5- Prospection et clientèle
6- Psychologie de l’être humain

Laissez votre commentaire à propos de cet article