cours et formations

Garanties

  • Déontologie : Nous adhèrons formellement au code de déontologie de Coaching City
  • Éthique : Nous nous m'engageons et demandons l’engagement de notre client à la convention de coaching.
  • Sécurité financière de la mission : Nous nous engageons à rembourser notre client, des sommes payées d'avance, s’il nous nous avèrons responsables de l’interruption de la mission avant le terme fixé contractuellement
  • Supervision : Nous nous m'engageons au maintien permanent dans un système de supervision et de contrôle de notre pratique par un tiers qualifié.
  • Compétences : Nous avons une formation et une qualification professionnelle approfondies reconnues par nos pairs dans la théorie, la pratique et la démarche personnelle.
  • Éxpérience pratique : Nous possèdons une expérience pratique du coaching dans l’entreprise.
  • Évaluation des résultats : Pendant les interventions en entreprise, des évaluations sont programmées afin de suivre l’évolution des résultats attendus jusqu’à la validation finale. Une évaluation « à froid » est également programmée pour les missions de moyennes et longues durées.
  • Formation permanente : Nous nous m’engageons à la poursuite d’un travail de développement personnel.
  • Un site Internet : Il est réservé à nos clients. Il permet l’échange de documents, d’articles et de ressources centrés sur la pratique de notre métier en environnement d’entreprise.

Remarque :

Nous avons une obligation de moyens et non une obligation de résultats.

Pourquoi ?


Parce l'obligation au résultat est un leurre.

J'entends dire ou écrire : "Avec l'obligation de moyens" le Coach a tout intéret à garder son client plus longtemps". Croyez-vous sincèrement que ce Coach va faire de vieux os dans le métier ?

Pouvez-vous comme cela, de prime abord, répondre à cette simple question : "Que Voulez-vous vraiment ?". Très souvent et c'est comme pour les trains, un objectif peut en cacher un autre !

Si vous voulez éclaircir votre objectif, avec qui allez-vous travailler ?

L'obligation de travailler au résultat vous limite à votre boite crannienne, et si vous connaissiez toutes vos possibilités et tous vos talents, comment les développer, ce que vous voulez, alors auriez-vous réellement besoin d'un Coach ?

Après avoir défini ensemble votre objectif réel, vous déterminez le nombre de scéances et le délai que vous assignez à cet objectif et là, vous êtes le seul maitre à bord ! Le Coach n'a pas l'obligation d'aller vite pour gagner sa vie, il a l'obligation de donner le meilleur de lui-même ! Et s'il ne le donne pas vous pouvez changer de Coach !

L'obligation de résultat rend le Coach timoré ! Si je ne crois pas au résultat, je n'accompagnerai pas un client, bien sûr !

La limite du client est la limite du Coach. Si le Coach se limite par les moyens mis à sa disposition, nous ne raisonnons plus dans ce cas sur le but mais sur les moyens et seulement sur les moyens ! Dans ce cas nous laissons l'extérieur, la zone de contrainte, et non notre zone de pouvoir, piloter notre vie.

CQFD : Le Coaching sur résultat n'est pas du Coaching tout au plus du monitorat !

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Coaching"

  1. 11 Janv. 2018Les bons arguments pour vous inciter à faire une école de commerce3329 v.
  2. 22 Sept. 2017Quelle organisme pour une formation en fiscalité ?1438 v.
  3. 22 Août 2017Obtenir un certificat ouvre des portes dans le milieu professionnel768 v.
  4. 9 Sept. 2016Ce former pour bien parler anglais1228 v.
  5. 23 Août 2016Votre anglais est approximatif ? Vos clients ne comprennent pas ce que vous dites ? une immersion en anglais vous aidera.962 v.
  6. 2 Mai 2016Financez vos cours grâce au Pole Emploi1417 v.
  7. 5 Déc. 2015Qu'est-ce qu'un CPF ?1292 v.
  8. 22 Oct. 2015Coach en solution TI c'est possible ?1024 v.
  9. 24 Août 2004Notre approche du Coaching1127 v.
  10. 22 Août 2004Code de déontologie1143 v.